Bleach RPG

Forum RPG de bleach - Nouvelle génération
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Zanjutsu et déplacements divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Seishirô Yachiru
vizard
Seishirô Yachiru

Nombre de messages : 244
Age : 29
Localisation : Monde des Humains
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Niveau: 6
Sous: 233
XP:
Zanjutsu et déplacements divers Left_bar_bleue0/600Zanjutsu et déplacements divers Empty_bar_bleue  (0/600)

Zanjutsu et déplacements divers Empty
MessageSujet: Zanjutsu et déplacements divers   Zanjutsu et déplacements divers Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:53

En dehors des techniques et sortilèges divers découlant d'une grande maitrise de son reiatsu, les arrancars et les shinigamis utilisent principalement leur zanpakutô pour combattre. La vitesse et la technique au sabre étant primordiale ici, voici un petit récapitulatif:

Voie du Zanpakutô:

Le Zanjutsu demeure le moteur de la puissance des shinigamis et arrancars. Les zanpakutôs sont vivants. De ce fait ils ont un corps et un esprit, lesquels résident dans l'âme du shinigami.


Les shinigamis doivent donc être en harmonie avec leur zanpakutô pour pouvoir utiliser leur pouvoir. Ce pouvoir existe sous forme de libération, possible sous deux types pour les shinigamis:

Shikai ("Libération Partielle"): Les shinigamis peuvent utiliser le shikai lorsque leur zanpakutô leur a donné son nom. Un incantation semble indispensable pour libérer les pouvoirs du shikai. Ces pouvoirs dépendent du zanpakutô.

Bankai ("Totale Libération"): Les shinigamis de très haut niveau qui sont en harmonie parfaite avec leur zanpakutô, et qui ont su le dominer, peuvent utiliser toute la puissance de ce dernier, en libérant sa véritable forme. Le nom du zanpakutô n'est alors pas le même que celui invoqué lors du shikai, puisqu'il s'agit là du véritable nom du zanpakutô.


Les arrancars quant à eux sont d'anciens hollows qui ont pu obtenir des pouvoirs de shinigami en arrachant leurs masques. Ils peuvent récupérer une partie de leur apparence d'origine de même que certains de leurs pouvoirs lors de la resurrection de leur zanpakutô qui fonctionne comme la libération du shikai des shinigamis. On peut donc supposer qu'ils n'ont pas de problème de dialogue interne avec leur zanpakutô.

Tout comme chez les shinigamis, quoi que beaucoup plus rare, il existe un deuxième seuil de libération des pouvoirs du zanpakutô. Cette étape, appelée Resureccion Segunda Espada ("Resurrection Seconde Lame"), et qui semble maitrisée par le seul Ulquiorra Schiffer, permet de libérer tous les anciens pouvoirs de hollow en même temps, les liant dans la forme Hollow de l'arrancar.


Voie du Déplacement:

Quel que soit l'utilisateur de ces techniques, elles consistent toutes en une concentration du reiatsu dans les jambes, permettant une augmentation de la vitesse proportionnelle au reiatsu employé pour cela.


Les shinigamis utilisent le shumpo ("Foulée Eclair") pour se déplacer plus vite. Il existe plusieurs shumpos différents, qui sont en fait des shumpos plus rapides. On aurait dans l'ordre:

Shumpo simple
Shumpo éclair
"Shumpo Ultra"

Officiellement, c'est Yoruichi qui détient la vitesse la plus élevée, de même que plusieurs techniques de déplacements secrets (énumérées plus tard)


Les Arrancars utilisent une technique de déplacement nommée Sonido ("Marche de l'Echo")qui ressemble à peu de chose près au shumpo d'un shinigami. On notera comme pour tous les utilisateurs de techniques de déplacement que leur vitesse augmente selon leur niveau. Il existe un Sonido de rang supérieur appelé Gamelon Sonido ("Marche Jumelle de l'Echo"), toutefois elle semble spécifique à Sommarie Leroux, septième espada, capable de donner l'illusion qu'il se trouve à cinq endroits à la fois grâce à cette technique.

Les Quincys possèdent également une technique de déplacement rapide, nommée Hyrenkyaku ("La Marche du Rideau Volant") et qui consiste à glisser sur une très fine couche de particules spirituelles.
De même, dans des lieux constitués de particules spirituelles de haute concentration, comme Soul Society ou Hueco Mundo, les Quincys de haut niveau peuvent condenser leur reiatsu pour former une sorte de plateforme, permettant le déplacement (forme dérivée du chemin spirituel employé dans le Garganta).

_________________
La Tristesse n'est qu'un chemin qui mène à la Haine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zanjutsu et déplacements divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air men [DVDRiP]Divers
» La Polka des marins [DVDRiP]Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach RPG :: Hors RPG :: Liste des techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser