Les ruines couvraient une grande partie de la zone. Seuls quelques immeubles tenaient encore debout, mais certains risquaient de s'effondrer au moindre choc trop violent. D'autres encore étaient éventrés et laissaient voir les appartements déchirés. Cette bataille avait été monstrueuse de part son extrême violence et l'étendue des dégâts. Comme à son habitude, Yachiru s'arrêta en haut d'un lampadaire, un des rares encore debout, lorsqu'un craquement métallique se fit entendre au pied de son perchoir. Il eut juste le temps de sauter avant que le lampadaire ne s'écrase pitoyablement sur la route crevassée. Il lui faudrait un nouveau point de vue en hauteur. Il se demandait maintenant comment les autorités expliqueraient les dégâts cataclysmiques qu'avait subi Karakura. Il s'occuperait peut-être de ça plus tard. Malgré les montagnes de décombres, il ressentait des présences spirituelles partout autour de lui. Il monta sur un morceau d'immeuble éboulé et dégaina son zanpakutô. Il cria assez fort pour qu'on l'entende.
Mhh....Ohé! Tous ceux qui le peuvent, s'ils vous plaît venez jusqu'à moi. Je vais vous aider à rejoindre un endroit plus accueillant. Vous méritez mieux que ces ruines.
Certaines âmes avaient assez peur, ce qui se comprenait après les derniers évènements. D'autres s'approchèrent, prenant leur courage à deux mains ou ignorant peut-être qu'elles étaient toujours vulnérables, même après leur mort. Yachiru leur fit un exemple en envoyant l'âme d'un jeune garçon de douze ans environ à Soul Society. Il esperait qu'il n'y avait pas de blessés dans le coin, mais de toute façon Isshin ou l'un des deux autres Vizards sauraient s'en charger. Il continua son travail en s'occupant du transfert d'une dizaine d'âmes humaines. Il y en avait vraiment beaucoup...