Après sa " petite " altercation avec Akané et Isshin et sa petite prise de tête avec Yachiru, Sachiko, car oui, elle était toujours aux commandes, décida que finalement, se racheter des fringues ça n'allait pas être du luxe. Bon seulement deux problèmes majeurs venait se poser. 1 : Il n'y avait pas foule de boutique faisant dans le prêt à porter spirituel, et de 2 : Elle n'avait pas une thune sur elle. Mais bon la fortune sourit aux audacieux qu'on dit né ? Aussi retourna elle au magasin de Uahara afin de s'enquérir des méthode d'achat. Elle trouva le personnage sympa bien qu'un peu mystérieux. Mais peu être se donnait il juste un genre. Toujours est il qu'après 10 minutes d'âpres négociations, ils avaient convenu d'un deal. Il avait entendu parler de quelque chose d'étrange dans le nord de la ville mais ne pouvait s'abscenter pour l'instant. Aussi, il faudrait qu'elle aille faire sa petite enquête, qu'elle rapporte des éléments probants, et qu'elle ramène tout ça a Kisuke en échange d'un uniforme de shinigami tout neuf, bien que complètement blanc.
Elle passa le reste de l'après midi dans les rues de la villes, cachant totalement son Reiatsu en attendant de savoir ce qu'il pouvait bien se passer dans le coin. Elle du attendre 5 heures avant qu'effectivement, elle puisse sentir un léger problème. Elle passait le temps à observer les âmes passer mais depuis 10 minutes, plus aucune ne pointait le bout de son nez. Elle descendit de son perchoir et se mit à chercher les traces d'une âmes quelconque. Elle du attendre d'en trouver une qui se cachait dans une niche pour chien.
" Et, toi... Pourrais tu me dire ce qu'il se passe ? "
Elle avait tenter de se faire rassurante, douce, la voix chaude tout ça... Elle n'eut droit en réponse qu'a une série de cris inarticulés et une bousculade pour sortir de la niche. Elle coursa l'âmes sur 5km et finalement la rattrapa... Seul hic, elle gigotait sur la pointe d'un Zanpakuto.
L'inconnu se tourna vers elle et souria. Il acheva l'âme rapidement et pointa le Zanpakuto vers elle.
" Le mot de passe camarade ? "
" Heuu Tovarich ? "
Immédiatement l'inconnu attaqua. Elle sortit nobinayamu de son fourreau et contra l'attaque aussi brusque que violente. Rien que de parer, elle en eu le bras presque arraché. Elle fût tentée de fuir mais quelque chose la retenait... Elle sonda le Reiatsu de l'inconnu et fit une découverte stupéfiante... C'était un vizard qu'elle avait en face d'elle, mais un vizard de type spécial. Elle n'avait pas trop prêter attention au début mais au fils des coups échanger, de quelques insultes ici et la, elle avait sentit que ce n'était pas le shinigami qui contrôlait ce corps... Mais bien le hollow. Elle en eu la preuve quand son adversaire, surement fatiguer de se battre, décida de mettre son masque. Ce dernier consistait en une sorte de corps hollowisé, un peu comme une hollomorphose totale. Elle n'eu alors pas d'autre choix que de réveiller une vielle connaissance...
" Ulricht, ramène tes fesses et vite... "
" Tiiiiiiient alors madame à besoin de mon aide maintenant... Madame veux faire revenir Ulricht sur le devant de la scène hein ? madame à du culot. "
Ce dernier jubilait d'être ainsi demandé, et il comptait bien en profiter. Les jours heureux passé dans la peau de Iwa lui manquait cruellement. Aussi le deal fût il établit, une autre fois...
" Attention les p'tits loups je suis de retours hahahahahahahahahaha "
Et oui, pour utiliser le masque, Iwa était nécessaire. Étant le lien profond entre le hollow et le shinigami. Et maintenant que la combattante était revenue aux affaire, elle se débarassa du Vizard rapidement, et avec grace. Disons simplement que sur un énorme coup de chance, elle pu le décapité avec le vector Bankaïser. Se disant que la tête serait une preuve suffisante en soi, elle la ramassa et retourna voir Kisuke. Ce dernier se montra intrigué mais pas vraiment surpris par ce vizard pour le moins spécial. Il la remercia en la laissant choisir une tenue dans sa boutique, et finalement, elle opta pour l'élégante tenue de shinigami blanc. Aller savoir pourquoi, sans doute le petit coté " capitaine " offert par la couleur...
Elle décida d'aller l'étrenner dans le quartier nord, histoire de craner un peu devant les âmes. Seul bémol, elle sentit rapidement pas mal de Reiatsu puissant la suivre. Puis se rapprocher, et enfin, elle se retrouva au milieu d'une assemblée de 15 vizards... Tous sous forme hollowisé.
" Allons bon, vous m'en voulez pour avoir fumer l'autre ? héhéhéhé "
Pour toute réponse, ils dégainèrent et chargèrent. Elle du libérer en catastrophe son Zanpakuto et utiliser le vectors pour aiguiller les premiers sur leurs copains, histoire de lui laisser un couloir de fuite. Elle en profita immédiatement et couru à en perdre haleine. Si elle n'était pas déjà morte elle aurait pu en faire un arrêt cardiaque. quelques dizaines de shunpo plus tard, elle ne sentait plus aucune trace de Reiatsu dans les environs. Elle décida donc de cacher le sien et d'attendre. Faute de mieux, elle avait décider de les appeler les vizards noirs. Surtout que maintenant, elle était en blanc, et Yachiru en vert. Et eux en noir ça leur collait d'autant mieux. Fière de sa trouvaille, elle ne sentit même pas quand un d'entre eux s'approcha d'elle par derrière. Ce n'est que par la grace de ses réflexes qu'elle du sa survie, ayant dégainer, et dans le même mouvement parer le coup vicieux qui allait lui mettre la colonne vertébrale dehors. Elle transforma du même coup la parade en attaque et lui déchira le coté. Elle n'attendit pas son reste et pris la poudre d'escampette fissa. Peut être étaient ils seulement de passage en ville, si c'était le cas elle n'aurait qu'a faire profils bas pendant quelques temps. Maintenant, restait plus qu'a trouver une bonne planque, et de s'y terrer assez profond. Simple à dire, encore plus simple à faire. Elle décida de quitter simplement la ville une petite semaine. ça allait passer vite et elle pourrait réfléchir aux évènements. Mais mais mais, peut être Kisuke serait il intéresser de savoir ce qui allait se passer. Et après avoir pris 1000 précautions, elle était de nouveau dans le magasin. Elle raconta en détail sa journée et Kisuke lui répondit simplement de ne plus s'inquiéter... La cause probable de leurs attaques étant leur désir d'anonymat, et maintenant qu'il en parlait, elle venait d'en repérer un qui filait.
D'ailleurs, il était tellement sur de son fait qu'il proposa un article de son choix si ils l'attaquait encore sans être provoquer. Un marchant restant un marchant, elle décida de le croir et de laisser derrière elle cette difficile journée...