Certains hollows puissants et les arrancars disposent de techniques particulières dont les plus fréquentes sont répertoriées ici:
Cero: Technique maitrisée par les Menos et tous les Arrancars, elle consiste à condenser son reiatsu en un seul point, et à le concentrer pour en faire une sphère. Ceci fait, la sphère généralement de couleur rouge, est relâchée vers l'adversaire, dégageant un rayon de reiatsu plus ou moins puissant (hollow flash). C'est une technique particulièrement courante chez les arrancars. Les Vizards peuvent l'utiliser aussi.
Grand rey cero (Cero du Grand Roi): Ce cero est une version plus puissante du cero classique et n'est maitrisé que par les membres de l'Espada. En effet il faut une grande puissance et un reiatsu imposant pour pouvoir ne serait-ce qu'executer cette technique. Pour ce faire, l'Espada s'entaille généralement la main puis lui fait décrire un arc de cercle dans l'air. Synthétisant alors une sphère de plus grande dimension que le cero normal et relâche le tout en un rayon beaucoup plus puissant qu'un simple cero. Cette technique est si puissante qu'elle peut déchirer le ciel.
Cero Oscura (Cero Obscur): Possible uniquement pendant la resurección d'un Espada, c'est le cero ultime. De couleur noir, il utilise une très grande quantité de reiatsu et fonctionne comme les deux autres, mais laissant largement plus de dégâts derrière lui.
Bara: Cette technique est moins fréquente et n'est maitrisée que par les arrancars. Découlant de la base du cero classique, elle consiste à solidifier de l'energie spirituelle et à la projetter sur la cible. Cette méthode aussi appelée "balle de Hollow" est généralement moins puissante qu'un cero mais environ vingt fois plus rapide.
Pesquis (Recherche Nerveuse): Cette technique permet aux arrancars et aux hollows de repérer leurs proies, mais aussi de connaître approximativement leur niveau.
Gonzui (Aspiration des Âmes): Rarement utilisée, cette technique consiste à l'aspiration d'un grand nombre d'âmes en même temps, généralement humaines.