Après quelques heures errant dans les rues de karakura, Adranix arrivait dans le quartier malfamé, ce quartier aux rues ternes, désertiques et délabrées...
La nuit commençait à tomber, il faisait nuit même on pourrait dire, la lumière du jour éclairant les déchets abandonnés par terre avait laisser sa place à une nuit sombre et inquiétante surtout dans ces rues.
Non rassuré, Adranix plaça sa main droite sur son zanpakuto, prêt à parer toute attaque surprise éventuelle...
Je continuais d'avancer, après quelques pas, je pu apercevoir le clignotement d'un lampadaire de la rue perpendiculaire.
Arrivant au bout de la rue, mon regard fut attiré par l'enseigne en néons rouges d'un magasin sur ma droite.
Je m'étonna que celui ci soit encore ouvert à cette heure puis me rappela de la mission que m'avait confier Urahara, j'entra donc dans le magasin...
-Bonsoir, il y a quelqu'un?
Une voix faiblarde et assez vieille me répondit:
-Oui bien sur... Que puis je pour vous?
-Euh... Une pierre de...
-Une pierre de seki non?!
-Oui cela même... comment avez vous...?
-Urahara Kisuke m'en avait réservé une... dit la vielle dame en sourriant.
-Je vous remercie, combien vous dois je?
-C'est déja réglé, vous ne me devez rien! Bonne soirée...
-Vous de même... Au-revoir.
Je mis la pierre dans une des poches de ma veste et quitta donc le magasin regardant encore cette petie dame sourriante mais non moins sympathique.
A peine sortit la dame ferma son magasin...
*M'attendait elle? savait elle que j'allais venir à cette heure ou suis je juste arrivé au bon moment?*
Un mystère que je ne pourrais probablement jamais résoudre, cette petite dame était vraiment étrange...
Je repris la route, tourna à droite au bout de la rue, juste après le magasin que je quittais afin de retrouver le magasin dont Kisuke m'avait fait la description complète afin que je ne me trompe pas...
Avant de recroiser une autre rue, un mur, un mur étrange qui attira mon attention, il était empli de graffitis et tags en tous genres, ce qui le rendait unique et en même temps sublime...
Je ne m'attarda pas, j'avais, sans m'en rendre compte, déjà passé un long moment avec la vielle dame, la nuit était déjà bien avancée, je n'étais même plus sur de trouver le magasin ouvert...
Je me hata donc, arriva au coin de la rue suivante, une rue plutôt vide, quelques maisons et seulement trois ou quatre magasins, une ou deux poubelles pour la rue entière, le reste étaient des sacs éventrés certainement par les chiens errants ou les rats, éparpillés un peu partout le long des trottoirs, la rue était plus que repoussante mais il fallait y entrer, je m'enfonça plus loin dans la rue, m'effaça dans l'ombre des bâtisses alentours, puis je n'eus pas à chercher longtemps, un seul magasin dans cette rue était encore illuminé, je me dirigea vers celui ci afin de l'examiner et ne pas me tromper...
Porte en bois délabrée avec un signe non identifiable car à moitié effacé, une seule petite fenêtre teintée verte par la mousse végétale et un seuil de porte en bois exotique qui craque lorsque l'on marche dessus... Pas de doute, je me trouvais face au fameux magasin.
Je me préparais à entrer quand un bruit sec se fit entendre derrière moi, sans plus attendre je sortis Ijimeru et me retourna prêt à combattre quand j'aperçus un rat sortant d'un tas de déchets, me moquant de moi même je rangea honteusement mon zanpakuto et me dirigea de nouveau vers l'entrée du magasin...
J'entra donc dans ce temple de l'étrange, un tas d'objets de toutes sortes étaient accroché aux murs, un vieil homme qui ne paraissait pas pour autant avoir perdu de son agilité de jeunot se trouvait face à moi et me tendait un petit sac en tissu marron...
Je pris le sac sans vraiment me poser de questions, c'est alors que le vieil homme me dit:
-Ce sont les bonbons que tu viens chercher...
En palpant le petit sac, on pouvait sentir comme des petites billes plutôt dures, j'allais ouvrir le sac fermé par une petite cordelette en cuir, ce qui m'étonna pour un quartier si pauvre, quand le vieil homme me lança...
-Ces bonbons servent principalement aux shinigamis pour quitter leur gigaï le reste je suppose que tu le sais déjà...non?!
Ne voulant pas vraiment rester trop longtemps dans cet endroit, je lui fit signe que oui et me retourna afin de reprendre la route quand le vieil homme m'interpela et commença à me raconter son histoire, je pris donc le temps et le soins de l'écouter jusqu'au bout.
Quand je sortit de la, c'était déjà le matin, mais aucun regret, le vieillard était sympathique et on avait bien rigoler de ses anecdotes aussi délirantes que bleuffantes...
Il devait être non loin de 8h du matin, cela tombait bien, j'allais peut pouvoir faire d'une pierre deux coups en retrouvant la fille dont Kisuke m'avait parlé, il voulait que la décide à aller le voir à son magasin, je ne savais pas vraiment pourquoi mais puisqu'il me l'avait demandé, il fallait que je le fasse.
Je repartis sur mes pas de la veille jusqu'à arriver au coin de la rue, là ou il y avait ce mur fascinant et repris une nouvelle fois sur la droite...
J'arrivais cinq rues plus loin et là, comme l'avait prédit Urahara, une fille vétue tout de noir comme ses cheveux, coupés à la garçonne et toujours cette casquette rouge et blanche, qui faisait qu'on la remarquait de loin. Je m'approcha d'elle tout en me présentant gentillement et lui expliquant que j'étais l'envoyé de Kisuke Urahara...
-Je me nomme Fujitsu Adranix, Urahara Kisuke m'envoit te prévenir qu'il souhaite te voir à son magasin...
-Pourquoi devrais je y aller? Je n'irais pas, s'il veut me voir qu'il vienne...!
Convaincre cette fille n'allait pas être tache facile, elle était fournie d'un caractère bien trempé, je leva la tête pour réfléchir à une stratégie afin de la convaincre mais lorsque je voulu regarder la fille, elle avait disparue...
Je commençait à m'inquiéter, comment avait elle pu disparaitre comme cela sans que je le sente?!
Puis je regarda de tout les côtés puis l'aperçu marchant d'un pas rapide un peu plus loin... Je ne pu m'empêcher de la rattraper et de lui demander:
-Puis je savoir ou tu vas? Je n'ai pas fini ma tentative de te convaincre...
Elle me regarda avec un sourire moqueur et cria:
-Je vais aller le voir mais c'est la dernière fois que je l'écoute
Je la regarda étonné, j'étais perdu, pourquoi ce changement si soudain, je ne dis donc plus un seul mot et l'accompagna jusqu'au magasin Urahara...